Menu

Article | FAQ

17/04/2023

2023 ne sera pas ma première saison, ni ma dernière. Ces quelques années de recul m’ont permises de constater qu’un certain nombre de questions reviennent d’un couple à l’autre. C’est pour cela que j’ai décidé de vous faire un article en mode « FAQ ».

 

 

Pourquoi engager une Wedding Planner ? 

 

Généralement, cette question est posée en tout début d’entretien car c’est peut être un proche ou bien le lieu dans lequel la réception aura lieu qui aura suggéré cette option aux mariés. La première prise de contact a donc deux objectifs. Le premier ; savoir s’ils y ont réellement envie/besoin d’engager une Wedding Planner. Le second, dans le cas où la réponse à la première question est « oui » ; pour quel type de prestation ? (je reviendrai plus en détails sur ce point un peu plus tard…).

 

Alors, pourquoi faire appel à nos services ? Chaque organisatrice de mariages ira de son propre argumentaire. Mais une chose est sûre : nous sommes toutes d’accord à l’unanimité sur le fait que si une Wedding Planner vous accompagne pendant vos préparatifs, vous allez gagner du temps et de la sérénité ! 

 

J’ai déjà travaillé avec TOUS les prestataires que je propose à mes clients. Et si je dois faire appel à un professionnel « externe » à mon carnet d’adresses, je vérifie sa fiabilité auprès de deux ou trois prestataires qui ont déjà travaillé avec lui. Hors de question pour moi de faire de la recherche Google de masse. 

 

 

Est-ce que nous allons économiser de l’argent si on vous engage ? Avons-nous des avantages ?

 

Oui et non à la fois. « Oui » car je suis là pour contrôler votre budget. De ce fait, je vais pouvoir vous guider dans la location du matériel et vous éviter de trop prendre. Idem pour les astuces, comme avoir un cadeau d’invité qui fait aussi office de marque place. 

 

« Oui » aussi car certains professionnels avec qui j’ai l’habitude de travailler font, sans que je demande quoique ce soit, un geste commercial avec une petite remise. Ce n’est en AUCUN CAS une obligation de la part de ce prestataire NI un ARGUMENT de VENTE pour moi auprès de mes clients. 

 

« Non », pour la raison que je viens de vous évoquer juste au-dessus. Encore une fois, si une réduction est appliquée, c’est par le bien-vouloir du prestataire et non parce que nous sommes liés par un contrat d’intérêt. 

 

 

Prenez-vous des commissions sur les contrats que nous signons avec les prestataires que vous nous présentez ?

 

 

1 000 fois non ! Je suis organisatrice / décoratrice de mariage. Je ne suis pas une commerciale. Si je vous conseille tel ou tel prestataire, c’est tout simplement car je connais son travail et son professionnalisme. Mon intérêt est de servir et satisfaire mes clients. Pas de gagner de l’argent en plus de ma prestation en demandant à un professionnel de rogner sur sa marge ou en facturant plus le client pour me reverser une partie. 

 

Attention, cette réponse n’engage que moi car je sais que cette pratique peut se faire avec d’autres Wedding Planner. Je ne critique pas celles et ceux qui le font. Cette méthode n’est tout simplement pas en alignement avec mes valeurs et ma personnalité. 

 

 

Quelles sont vos différentes prestations ainsi que leur prix ?

 

 

Je ne vais absolument pas être originale en vous disant qu’il y a trois formules. 

 

Panification et décoration de A à Z 

 

Je vous accompagne dans l’intégralité de vos recherches de prestataires ainsi que dans l’élaboration de la décoration de votre mariage (lieu, traiteur, photographe, musique, robe, costume etc..). Bien entendu, je suis également présente pour les visites techniques, les dégustations, les rencontres auprès des professionnels et le jour de votre mariage. Je m’occupe de tout pendant que vous pouvez profiter pleinement de votre journée avec vos proches. À partir de 3 600 euros, TTC.

 

Coordination du Jour-J 

 

Cette formule s’applique à ceux et celles qui ont organisé leur mariage mais qui souhaitent profiter de leur journée et/ou n’ont pas le temps de s’occuper de l’installation le Jour-J. À ce moment, j’entre en contact avec tous les prestataires, je vérifie que le planning de la journée soit cohérent. Je réalise une visite technique et je suis présente toute la journée de votre événement. Prix fixe à 1800 euros TTC

 

Sur-mesure 

 

Les mariés s’occupent en partie de l’organisation de leur mariage mais ont aussi besoin de mon aide pour trouver certains prestataires. La prise de contact avec les prestataires qu’ils ont eux-même engagés ainsi que la visite technique sont toujours incluses, tout comme ma présence le jour du mariage. Un devis personnalisé est réalisé car cela dépend de quel type de prestataire ils ont besoin, de leur nombre ainsi que de leur budget total. 

 

 

Combien de temps avant notre mariage devons-nous vous contacter ?

 

Il n’est jamais trop tôt ni trop tard ! Cependant, pour une planification complète, je vous recommande de me contacter au minimum du minimum 12 mois avant votre mariage, le timing idéal se situant entre 14 à 18 mois. Cela peut vous paraître « loin » mais je vous garantis que les dates partent vite dans mon Sud adoré. De plus, si vous souhaitez réellement travailler avec un professionnel en particulier, au plus tôt vous vous y prenez, au mieux c'est ! 

 

Mais une demande de dernière minute peut être, tout dépend le contexte, tout aussi réalisable. Par exemple, la planification complète du mariage de L&B s’est faite en trois mois et demi car la date de réalisation souhaitée était « hors saison ». 

 

 

Aussi, je pense que vous avez compris que j’attache beaucoup d’importance à la qualité plutôt qu’à la quantité et « mes » Mariés ont toute mon attention. Je suis joignable à n’importe quel moment. Cela demande énormément de temps et d’énergie et c’est pour ça que je me limite à 10 à 12 mariages par an maximum. Je ne pourrais pas accorder un tel niveau d’exigence et d’implication si j’en avais 20 ou 30. 

 

 

 

Crédits 

 

Photo de couverture : Phan Tien

Photos illustration : Alchemia Wedding

  • Kurt & Karli Myers

    avis avis avis avis avis

    We cannot say enough good things about our experience with Noella. From the moment we started working with her to plan our wedding in the south of France, she made everything incredibly easy. Planning a destination wedding can be overwhelming, but...
  • Gaia & Romain

    avis avis avis avis avis

    Nous nous sommes mariés en septembre de cette année et notre mariage n'aurait pas été aussi réussi sans Noella 💜 Elle a commencé comme notre décoratrice de mariage mais au fur et à mesure que nous continuions à travailler avec elle et...
  • Nina et Thibault 23 septembre 23

    avis avis avis avis avis

    Que dire… mis à part confiez lui votre mariage les yeux fermés ! Nous avons sollicité Noella pour un mariage clé en main. Elle nous as guidés conseillés rassurés toujours avec les mots justes et d’une patience infinie pendant presque...
  • Yumi & Guillaume

    avis avis avis avis avis

    Noella est une perle. Le courant est tout de suite passé et nous n’avons jamais regretté notre choix. Elle est professionnelle et organisée, donne des conseils avisés, est d’excellente compagnie et prends soin de ses petits mariés avec...
  • Anne-So & Charly

    avis avis avis avis avis

    Merci infiniment Noëlla pour l’organisation de notre mariage. Noëlla a su nous accompagner tout au long de l’organisation de notre mariage et le jour J. Son écoute, sa bienveillance et sa capacité d’adaptation nous ont permis d’avoir un...
  • Lucie & Ben

    avis avis avis avis avis

    Merci 1000 fois Noella pour nous avoir organise un mariage de rêve en seulement 3 mois et demi, malgré nos nombreuses exigences en terme de prestataires et toute la complexité qui venait avec notre mariage multiculturel,...
  • Natalie Fresia

    avis avis avis avis avis

    Noella was our wedding planner and coordinator for our wedding at Clos du Tuilier in September 2022. Where to begin.. Coordinating and communicating with her was so easy, especially as I am living in Sweden! I appreciate that she was fine doing it...
  • Lisa et Damien

    avis avis avis avis avis

    Noëlla a vraiment était au top. Nous l’avons contactée très peu de temps avant notre mariage et elle a fait des miracles 😍 Très professionnelle et très gentille nous la recommandons 1000fois. Encore merci Noëlla ☺️
  • Claude & Laetitia

    avis avis avis avis avis

    Noëlla...que dire ? INDISPENSABLE ! 5 étoiles ne sont pas assez pour honorer son dévouement. Noëlla nous avait été chaudement recommandée, et nous avons découvert pourquoi par nous-mêmes....
  • Steffy Association Carl

    avis avis avis avis avis

    Noella ou l’organisatrice indispensable pour vos événements, mariage ou autres. Elle m’a été d’une aide précieuse dans le cadre de l’organisation d’un hommage bien particulier. Son grand cœur, son professionnalisme et sa...
  • Celine & Benoît

    avis avis avis avis avis

    Noella est à l’écoute, organisée et pleine d’idée . Je recommande à 1000%

  • Rebecca Delage

    avis avis avis avis avis

    Merci infiniment d'avoir fait de cette journée une journée parfaite !

  • Guillaume

    avis avis avis avis avis

    Noella est vraiment une super Wedding Planner ! Je recommande grandement !

13300 Salon-de-Provence

Nous sommes ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 18h30 pour

répondre à toutes vos questions et planifier d’un rdv.

 

Pas de démarchage commercial ou demande de stage via ce formulaire de contact

* Champs obligatoires
Prénom*
Nom de famille*
E-mail*
Téléphone*
Date de l'évènement*
Lieu / Ville de l'évènement*
Message*
file

Joindre un fichier