Qui suis-je ?
18/03/2022
Mon départ pour l'Australie
En 2014, j’avais un emploi, une vie bien stable et rangée mais il me manquait quelque chose... En six mois, la question a été réglée. J'ai démissionné, quitté mon appartement, ma famille et mes amis pour partir en Australie. Working Holiday Visa en poche, j'ai atterri sur l'île continent et je peux vous dire que ça a été Rock 'n' Roll !
Van life, fruit picking and love ! Que demander de plus ?! Alors que je travaillais à l'aéroport international de Perth, la révélation s'est produite. J'ai rencontré une française, organisatrice de mariage. Elle venait de terminer une prestation pour un couple qui se mariait en Thaïlande et là, elle retournait en métropole pour organiser un mariage en Martinique. Juste Wow ! Je venais de mettre le doigt sur ce que je cherchais depuis des années : mon job de rêve.
London calling
Revenir en France après cette expérience ? No way ! Destination Londres ! C'est ma ville de cœur. Ce que je ressens lorsque je suis là-bas est indescriptible. En parallèle de mon emploi en tant qu'assistante manager dans la restauration, je fais un stage de six mois avec Andri Brenson de chez Always Andri Wedding.
Cette expérience me permet de prendre conscience de ce qu'est être organisatrice de mariage et pas seulement les strass et le glamour du jour J. Mais peu importe les difficultés, le stress ou autres facteurs. Je le sens. Je le sais. C'est cette voie que je dois suivre. Je valide le tout avec une masterclass de Dominique Douglas de chez Stylish Events. S'en suit l'organisation expresse de mon mariage avec mon mari (en trois mois) en France depuis Londres, l'envie de nous poser pour construire notre famille et un troisième pays en trois ans : la Suisse.
Lausanne : l'étape suisse
Mes proches le savent très bien. J'ai tout simplement adoré vivre en Suisse. La rigueur, la propreté, la politesse, le civisme. Cela colle en tout point avec ce que je suis. D'ailleurs, des amitiés des plus solides ont pris racine de l'autre côté du Lac Léman. Mais une chose est vraie : il est plus difficile de faire son nid quand on n'a pas un diplôme suisse. Après quelques tentatives pour travailler dans l'événementiel, le coût de la vie suisse, plus élevé qu'en France, aura eu raison de moi et je décide de mettre entre parenthèses mon rêve d'être organisatrice d'évènements. Mon mari, qu'en a lui, ne s'est pas fait à l'ordre suisse et nous décidons de revenir dans notre Sud natal pour saisir l’opportunité de créer nos sociétés.
Salon-de-Provence : retour aux sources
Je ne vous cache pas que le retour a été très compliqué. Surtout que deux semaines après notre arrivée, j'apprenais que j'étais enceinte de notre fille. Il aura fallu un confinement et une bonne dose de développement personnel pour vraiment prendre le temps de me recentrer, de faire le point avec mes désirs, mes envies et surtout, mes valeurs. Et là, c'était de nouveau clair comme de l'eau de roche. Je veux être organisatrice d'évènements pour accompagner les personnes dans la réalisation de leurs moments de vie. Pourquoi ? Parce que j'aime aider, j'aime faire plaisir, j'aime le côté créatif et l'organisation. C'est en été 2020, sans aucun doute que je crée Noella | Wonder Events. Depuis, le simple fait de voir un couple heureux le jour de leur mariage, de constater que tout se déroule sans encombre et recevoir un "Merci" : c'est mon plus beau cadeau !
Maintenant que vous en savez plus sur moi, mon parcours ainsi que mes intentions, je vous laisse découvrir sur Instagram mon univers qui, (je préfère vous prévenir) est hors des sentiers battus !
Vous pouvez également en apprendre un peu plus sur moi et ma dévotion pour ma profession de Wedding Planner en regardant cette vidéo portrait, réalisée par Adrien Arnaud.
Crédits Photos : Luxea Photographie